FrançaisEnglishසිංහල

Les blogueurs voyages vous dévoilent leurs plus beaux clichés du Sri Lanka

Ce n’est un secret pour personne, le Sri Lanka et nous c’est une véritable histoire d’amour !
Nous aimons ce pays et ce que nous aimons encore plus c’est vous le faire découvrir.
Aujourd’hui, nous faisons exception à la règle et nous laissons des blogueurs / blogueuses voyage vous parler du Sri Lanka.
Nous leur avons demandé de choisir une photo, une seule (et le choix fut difficile), LA photo qui pour eux, à leurs yeux représente le Sri Lanka.
Au travers de cet article vous verrez que tous on partagé des clichés bien différent mais avec un point commun…
Une histoire .
Aller c’est parti, allons découvrir leurs plus beaux clichés du Sri Lanka.

Les plus beaux clichés du Sri Lanka par nos copains blogueurs

Perrine et Nico du blog Gones Away

Août 2015, les éléphants dans le parc de Kaudulla

“Nous, c’est Perrine et Nico !
Nous voyageons en couple depuis plus de 10 ans, avons vécu au Canada et en Nouvelle-Zélande et sommes actuellement en Amérique du Sud pour une durée indéterminée.
Notre blog regroupe les récits simples de nos expériences partout dans le monde en mots (ceux de Perrine) et en photos (celles de Nico).
Notre objectif principal est de donner envie de partir, voyager, découvrir, tout en ayant les informations nécessaires.

Nous avons eu du mal à choisir parmi tous nos beaux clichés du Sri Lanka, LE plus beau cliché du Sri Lanka.
Les plantations de thé de Nuwara Eliya, le lever de soleil sur Nilaveli Beach près de Trincomalee, le retour de pêche de Negombo, les merveilles du Triangle Culturel… Et puis finalement, c’est comme une évidence.

Nous avons eu la chance d’observer pour la première fois des éléphants en liberté au Sri Lanka, en août 2015. Au départ, nous avions prévu de vivre cette expérience dans le parc national Minneriya et la rencontre a, en fait, eu lieu dans celui de Kaudulla.

Nous avons été impressionnés et émus de les voir évoluer, interagir entre eux, de l’éléphanteau au plus ancien.
Mais nous avons surtout été rassurés de voir que malgré la présence humaine, ce sont les maîtres du jeu, eux qui décident et qui font savoir si leur espace n’est pas respecté.

Nous avions déjà, à l’époque, conscience qu’aucun animal sauvage ne devrait être maintenu en captivité, ce moment suspendu n’a fait que renforcer nos convictions.”

Pour en découvrir d’avantage, il vous suffit de vous rendre sur leur blog 👉  gonesaway.fr

Ingrid du blog Bulles de voyages

Janvier 2016, Le lever de soleil au sommet du Pic d’Adam

Je m’appelle Ingrid et au travers de mon Blog Bulles de Voyages, je souhaite apporter aux futurs voyageurs, mes ressentis, mes bonnes adresses, bons plans et respect des pays traversés !
Lorsque Clémence nous a demandé notre plus beau cliché du Sri Lanka, des centaines d’images me sont venues en tête.

Laquelle choisir ?

J’ai laissé mes souvenirs parler, et mes émotions… c’est donc une photo d’un lever de soleil au sommet du Pic d’Adam que je vous présente.
Nous nous sommes rendus au Sri Lanka en janvier 2016, c’est l’un de mes plus beaux voyages.
Cet incroyable pays nous a réservé beaucoup de belles surprises.

Nous sommes arrivés à Dalhousie en fin de journée, c’est le point de départ pour grimper jusqu’au Pic d’Adam.
Le Pic d’Adam est haut de 2243 m.
C’est un lieu saint pour 3 religions différentes : hindous, bouddhistes et musulmans.
L’idée est d’y grimper pour percevoir une cavité creusée qui serait une empreinte de pied : Shiva, Adam, Bouddha, à chacun son interprétation !

Après un dîner et quelques heures de sommeil, nous démarrons vers 1h du matin. Après 2h40 de montée au pas de course (nous avions prévu 5h…), nous trouvons place sur des grosses marches en béton auprès des centaines de pèlerins. Une ambiance calme et sereine règne, on attend… on attend… personne ne s’impatiente.
Les premières lueurs apparaissent, la lumière se fait de plus en plus forte, le soleil est là, magique.
Des frissons nous parcourent, les croyants prient, je n’ose plus cligner des yeux de peur de rater une seconde de ce spectacle.

Nous redescendrons le cœur rempli d’émotions !

Pour découvrir leur récit de l’ascension du célèbre Pic d’Adam  👉  bullesdevoyages.com

Anne du blog Annima

Août 2013, cérémonie au temple de Kataragama

Je m’appelle Anne, et mon blog Annima est un mélange de photos et récits de voyages en famille lointains et de balades dans ma ville, Toulouse.
On y trouve aussi les meilleures fêtes d’anniversaires 😉 et plein d’idées à copier !

J’ai eu la chance d’aller au Sri Lanka en 2013, à un moment où le tourisme commençait juste à se développer.
Cela signifie que nous n’avions pas à faire la queue à Sigirya ni dans les temples, que nous pouvions facilement parler avec les habitants, etc.

Il est impossible de choisir un seul cliché de ce voyage tant tout est beau, paisible et différent d’un lieu à l’autre : animaux sauvages, plages paradisiaques, plantations de thé, hautes zones dignes de l’Ecosse.
J’ai choisi cette image, prise un soir de Puja à Katagarama, en août, parce qu’elle montre ces beaux visages lumineux qu’ont les Sri Lankais.
Leur accueil est unique. Leur ferveur est au cœur de leurs actes quotidiens.
Les tenues blanches, les noix de coco enflammées confèrent une ambiance toute particulière.

C’est avant l’arrivée des défilés de fleurs et d’éléphants quand tout se met à s’agiter.

Découvrez tous les articles d’Anne sur le Sri Lanka 👉  annima.fr

Grégory du blog my wildlife

Janvier 2020, safari dans le parc de Bundala

Le guêpier d’Orient, l’un des plus beaux oiseaux du Sri Lanka

Je blogue depuis 2007. J’ai toujours été inspiré par la nature et les oiseaux tiennent une part importante dans ma passion. C’est d’ailleurs parce que j’aime observer les espèces animales au sens large que j’ai créé le blog My Wildlife. Son but : montrer les beautés de la nature pour inciter à mieux la respecter.

Le Sri Lanka est un pays qui ravira tous les amoureux de nature.
Avec 468 espèces d’oiseaux répertoriées dont 34 endémiques au Sri Lanka, les ornithologues en herbe seront aux anges sur l’île de Ceylan.

Parmi les oiseaux que les voyageurs rencontrent souvent au Sri Lanka, il y a le guêpier d’Orient, l’une des 4 espèces de guêpiers présentes à Ceylan. Il ne migre pas, on le trouve donc à l’année sur tout le Sri Lanka excepté dans le sud-est du pays.

N’importe quel voyageur peut donc l’observer. Si je l’ai choisi aussi, c’est qu’il est très beau avec sa dominante de vert doré réhaussée par des iris rouge cramoisi et une gorge bleu turquoise.

Il aime se poser sur une fine branche pour surveiller les environs en quête d’un insecte à attraper en plein vol. Il faut s’armer de patience pour le photographier, ce qui donne à chaque cliché une saveur unique.
J’ai photographié ce guêpier d’Orient dans le parc national de Bundala au sud du Sri Lanka en janvier 2020.

Si tu souhaites en savoir plus sur la faune et les oiseaux du Sri Lanka, Grégory a écrit un article qui présente les principales espèces à observer 👉  my-wildlife.com

Camille, Thomas et Leon le daron du blog
Live Your Adventure

Janvier 2020, le rocher du lion vu depuis le rocher de Pidurangala

Il y a deux ans, nous terminions notre backpack en Asie du Sud-est au Sri Lanka avec la promesse de revenir sur l’île dès que possible.
Le possible est arrivé. Désormais vanlifers à plein temps dans un camping-car plus vieux que nous, nous cherchions une alternative plus exotique que l’hiver glacial ; et quelle meilleure idée que le Sri Lanka ?
Après tout, nous ne connaissions que les plages et le surf. Le temps de deux mois, nous avons loué un tuk tuk avec l’idée d’explorer l’île hors des sentiers battus et dans ses moindres recoins. Mais le voyage, c’est encore plus que ça. C’est là-haut que je m’en suis rappelée, en haut du rocher de Pidurangala.

On oublie parfois d’admirer une vue pendant des heures, de prendre le temps, de traîner, simplement parce qu’on se sent bien quelque part.
On cherche toujours à aller plus loin, à monter plus haut, à voir plus. Pourtant, une fois ces centaines de marches grimpées, nous n’avions qu’une seule envie : Observer cette vue le plus longtemps possible, peu importe le programme. Alors nous y sommes retournés le lendemain, puis le surlendemain, puis encore le surlendemain.
Cette vue nous a fait du bien.

Deux ans plus tard, nous étions à nouveau au Sri Lanka mais néanmoins tellement différents. A presque 170 mètres du sol, bercés par l’une des plus belles vues de toutes nos aventures confondues, nous nous sentions plus libres que jamais. Libres d’aller en Mongolie en van, libres de changer d’avis, libres d’entreprendre, libres de créer et libres de faire de nos passions de véritables métiers : Thomas à la photo, moi à l’écriture.

Camille et Thomas vous dévoilent tous leurs plus beaux clichés du Sri Lanka dans cet article 👉  liveyouradventure.fr

Lise du blog Making The Road

Mars 2009, un voyage en train

Je suis Lise, je partage mes expériences et itinéraires de voyages sur mon blog Making The Road ainsi que mes plus beaux clichés.

Vous pouvez y trouver cette photo prise lors du trajet en train de Haputale à Hatton, le 11 mars 2009.
C’est l’un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage incroyable au Sri Lanka.
Le Sri Lanka, car c’était mon deuxième voyage en sac à dos et particulièrement cette partie du trajet car j’y pense encore aujourd’hui. Ce petit train traverse au-dessus des nuages, les montagnes du centre du Sri Lanka.
Il circule depuis Haputale, une des capitales de production du thé, à travers des paysages magnifiques et des virages à 90°.
Et au détour de Nuwara Eliya nous avons assisté à un somptueux coucher du soleil.
Nous avons aussi fait à bord une rencontre inoubliable avec des jeunes Sri Lankais, et ainsi partagé et joué de la musique ensemble.

Nous avons fini ce trajet en bus pour rejoindre Dhalousie, en vue de gravir la montagne sacrée du Sri Pada.

Retrouvez l’itinéraire des 3 semaines de Lise au Sri Lanka sur son blog  👉   makingtheroad.fr

Elise et Benji du blog Je Tu Nous vadrouillons

18 mars 2019 dans le village de Sigiriya

Derrière Je tu nous vadrouillons, il y a nous : Elise et Benj (aka Barbu), blogueurs sans prétention des Hauts-de-France.

On adore voyager, découvrir la France et le Monde ensemble de toutes les manières possibles. En mars 2019, nous avons repoussé nos limites en partant 15 jours au Sri Lanka par nous-mêmes en autonomie.

Le voyage en lui-même est déjà spécial : première fois en sac à dos, première fois en Asie.
Ce voyage est pour nous mémorable. Parmi nos plus beaux clichés du Sri Lanka, nous aurions pu vous présenter une photo du fameux Rocher du Lion depuis le Pidurangala, qui reste un super souvenir. Je m’y suis foulé la cheville et on est repartis à pied de cette ascension, dans le noir total. Barbu n’a pas voulu prendre un tuk-tuk, vu que notre hôte nous avait dit que ça se faisait facilement à pied, sauf que ce dernier ne pensait sans doute pas qu’on allait passer notre soirée en haut.

La photo que nous partageons avec vous aujourd’hui, représente l’endroit où nous sommes tombés amoureux du Sri Lanka, l’ambiance, les plats, la vie locale, l’immersion s’est faite là à Sigiriya !

Retrouvez le récit complet de leur coup de cœur à Sigiriya dans cet article 👉  jetunousvadrouillons

Un grand merci à nos amis blogueurs – blogueuses d’être venu partager sur notre blog
leurs plus beaux clichés du Sri Lanka.

Toutes les photos présentes dans cet article, appartiennent aux auteurs des blogs respectifs.
Toutes utilisations ou reproductions ne sont pas autorisées.

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Commentaires:

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonnez à tout moment.
* Pas de spams, c’est promis 😉