Nuwara Eliya

Nuwara Eliya, est la station de montagne préférée des Sri Lankais

Cette petite ville de montagne est nichée dans les forêts à pas moins de 1900 m d’altitude, inutile de préciser que les soirées sont plutôt fraîches !
Nuwara Eliya est LA station de montagne la plus huppée du Sri Lanka. Elle est très prisée des Sri Lankais aisés qui aiment y passer les vacances dans la fraîcheur des montagnes.
La station atteint son pic de fréquentation en avril, durant les festivités du nouvel an cinghalais et durant l’été juste après la fête de l’Esala Perahera.

La ville créée sous la colonisation britannique, garde de très nombreuses traces de ce passé, notamment de magnifiques maisons de style colonial.

©2019_Un_Passeport_En_Cavale_Nuwara_Eliya_Tous_droits_réservés_03

Que voir et que faire à Nuwara Eliya ?

Contrairement à la plupart des villes au Sri Lanka, Nuwara Eliya compte beaucoup d’activités. Outre son terrain de golf, et son champ de course, vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités nautiques sur le lac Gregory.

Le parc Victoria est un endroit particulièrement agréable où flâner. Dans la partie sud-ouest du parc une aire de jeux pour enfants a même été créée, petit train et grande roue inclus.

 

©2019_Un_Passeport_En_Cavale_Nuwara_Eliya_Tous_droits_réservés_04

Le New bazar (comprenez centre ville) est assez animé entre des « cantines » typiques et son Central Market (marché local) . C’est une vraie cacophonie où les locaux sont emmitouflés dans des doudounes même par 20 °C !
C’est assez fun !
D’ailleurs, les magasins que vous trouverez le plus sont ceux vendant écharpes, bonnets et gants =)

Si vous n’avez pas eu le temps d’admirer l’impressionnante flore que compte le jardin botanique de Kandy, je vous invite à découvrir celui de Nuwara Eliya.
Certes il n’est pas aussi beau mais y flâner est toujours agréable

Enfin, en face de l’entré du parc Victoria se trouve le Post office, elle possède une architecture très originale !
Amis philatélistes, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.

©2019_Un_Passeport_En_Cavale_Nuwara_Eliya_Tous_droits_réservés_07

Nos coups de coeur à Nuwara Eliya:

– A 2 km de Nuwara Eliya, en contrebas de l’usine et de la plantation de thé, Pedro tea factory, (pour voir l’article sur les plantations, c’est ici ) se trouve un lac de montagne. Y prendre le petit dej’ face à lui était tout simplement parfait.

– Prendre son dîner au Grand Indian, fait également parti de nos coups de coeur. Ce restaurant sert la meilleure cuisine Indienne de l’île !
Les plats sont copieux et délicieux et le service ultra rapide, bref un incontournable =)

téléchargement

Saviez-vous que Nuwara Eliya est également le point de chute parfait pour une randonnée dans les Horton Plains ?

©2019_Un_Passeport_En_Cavale_Sri_Lanka_Tous_droits_réservés_000001

 

Vous l’avez compris, Nuwara Eliya est LA station de montagne la plus prisée des Sri Lankais.
Et vous ?
Vous avez aimé cette ville ?

 

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux =)
Vous pouvez également aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook de notre blog.

Merci pour votre soutien ❤

5 commentaires sur “Nuwara Eliya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.