FrançaisEnglishසිංහල

Comment savoir si j’ai bien reçu ma confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter car vous n’avez pas reçu votre confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka.
En effet, une fois votre demande faite, vous êtes censés recevoir deux mails :
L’un accusant réception de votre demande.
L’autre, c’est tout simplement la confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka.

Vous êtes censés recevoir ces deux mails dans les 48 – 64 heures suivant votre demande.

Si ce n’est pas le cas, cet article est fait pour vous.

Comment savoir si j’ai ma confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Encore une fois l’administration Sri Lankaise n’est pas vraiment au point. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à ne pas avoir recevoir votre confirmation.

Avant de vous dévoiler la démarche à suivre afin de savoir si oui ou non votre demande d’ETA a bien été acceptée, nous vous invitons à vérifier dans votre boîte mail.
Il est fort possible que le précieux mail soit dans les spams (c’est exactement ce qui nous était arrivé en avril 2018 lors de notre premier voyage sur l’île).

Une fois vos mails vérifiés et que vous êtes certains que le mail de confirmation ne s’y trouve pas, voici la démarche à suivre pour savoir si oui et nous vous avez votre confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka.

 

Méthode à suivre pour savoir si j’ai ma confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka 

 

1 : Rendez-vous sur le site officiel de l’ETA, en cliquant ICI
2 : Mettre le site en Français
3 : Sur un des onglets, il est écrit VERIFIER L’ETA
4 : Cliquez sur cet onglet
5 : Une nouvelle page s’ouvre. Vous devrez alors entrer votre numéro de passeport
6 : Si votre demande d’ETA a bien été acceptée, vous verrez alors apparaître le mot : APPROVED

Dans le cas contraire, il faudra refaire une demande via le site officiel ou bien directement en arrivant à l’aéroport de Colombo.

À noter

Comme déjà mentionné dans notre article 👉  ETA / VISA / et passeport , l’ETA est un document électronique qui se trouve dans la puce de votre passeport.

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Colombo, l’agent aura immédiatement l’information concernant votre confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka.

– Certaines compagnies aériennes (ou plutôt certaines hôtesses) demandent votre confirmation de l’ETA pour le Sri Lanka avant de vous laisser entrer.
Ce qui est un peu stupide vu que vous pouvez très bien faire votre demande lors de votre arrivée à l’aéroport.
Avant notre expatriation au Sri Lanka, nous prenions systématiquement nos vols depuis Genève (Suisse) et nous partions avec Emirates. Nous nous sommes vus demander 2 fois nos confirmations de l’ETA pour le Sri Lanka.
Les hôtesses avaient été on ne peut plus claires : Pas de confirmation, pas d’embarquement !

 

 

Nous n’avons toujours pas compris cette logique ! Cependant, nous avons appris que si votre demande d’ETA est refusée c’est la compagnie aérienne qui devra se charger de vous renvoyer en France. C’est également le cas si vous ne possédez pas de billet retour.
Par sécurité, on vous conseille donc de faire votre demande avant de partir.

Enfin, pour terminer cet article, pensez bien à imprimer votre confirmation d’ETA et de la conserver précieusement avec votre passeport.
Vous serez ainsi serein en cas de contrôle.

Bons préparatifs et bon voyage 🌏✈️🌴

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonnez à tout moment.
* Pas de spams, c’est promis 😉