FrançaisEnglishසිංහල

Notre agence de voyages responsables au Sri Lanka

Après vous avoir parlé de notre maison d’hôtes, de nos visites hors des sentiers battus de Kandy, il est temps de vous dévoiler un autre de nos projets au Sri Lanka.
Après des mois à garder le silence, il est temps de vous parler de notre agence de voyages responsables au Sri Lanka, « The Green Walk ».

Nous sommes particulièrement fiers de ce projet, car pour le réaliser la route a été semé d’embûches.
En effet, les démarches administratives pour créer un tel projet, ont été longues et compliquées. La barrière de la langue n’a rien arrangé.
Nous recevions les documents en cingalais 😓  … bien que nous parlions quelques mots nous étions loin de pouvoir les traduire.
Mais grâce à Kapila, notre associé local et la débrouille de Fab, nous en sommes arrivés à bout.

Pourquoi avoir gardé secrète notre agence de voyages responsables au Sri Lanka ?

Tout simplement pour ne pas tout mélanger et qu’il n’y ait pas d’amalgames.

Le blog est un projet personnel.
Lors de notre premier voyage au Sri Lanka, nous avions cherché sur des centaines de blogs différents les informations pour préparer notre voyage. Mais il faut l’avouer, naviguer sur plusieurs blogs ce n’est pas confortable. Nous voulions donc créer un seul endroit, un blog unique où les voyageurs pourraient trouver les réponses à leurs questions.

Parallèlement, quand nous avons songé à l’expatriation, nous avons dû définir nos projets de vie ici. Et celui qui est ressorti en premier, était la volonté de créer une agence de voyages responsables au Sri Lanka.

Pour nous, il était indispensable de ne pas les mélanger afin qu’il n’y ait pas d’amalgame entre les projets persos et les pros.

Pourquoi avoir finalement décidé d'en parler ?

Encore une fois, c’est à cause de grâce à vous !
Et oui plusieurs abonnés ont, sans le savoir, contacté notre agence de voyages responsables au Sri Lanka et ont voyagé avec nous.
Lors des nombreux échanges nécessaires à l’organisation des circuits, tous ont été surpris d’apprendre que nous nous étions aux commandes de  « The Green Walk » et nous ont incité à en parler. En effet, ils étaient rassurés de savoir que deux expatriés amoureux du pays avaient créé cette agence.

 

Nous avons donc commencé à réfléchir au fait de parler publiquement de notre agence de voyages responsables au Sri Lanka.

Et puis en juin 2020, j’ai (Clème) fait la rencontre de Cristina du podcast Expat Heroes.
Cristina m’a interviewée longuement pour une future émission. A la fin de notre conversation elle m’a encouragée à parler ouvertement de « The Green Walk ».
L’idée a encore germé un peu plus.

Quelques semaines plus tard, nous avons décidé de refondre totalement le blog. Et c’est tout naturellement que nous avons pris la décision de parler de notre agence « The Green Walk. »

Qu’est ce qu’une agence de voyages responsables au Sri Lanka ?

C’est une agence dans laquelle nous privilégions les lieux hors des sentiers battus. Les endroits éthiques et responsables, tout en faisant visiter les incontournables du Sri Lanka.
Le slow tourisme est largement mis en avant.

Nous travaillons directement avec les petits acteurs du tourisme en circuit court afin de leur garantir une meilleure rémunération.

Nous privilégions les rencontres avec les locaux, au cœur de leur quotidien. Comme visiter une usine de tissage (où seules des femmes célibataires sont employées) ou encore participer à des activités locales telles que la fabrication du célèbre yaourt local, le CURD. Avec nous vous pourrez apprendre à cuisiner des spécialités Sri Lankaises avec une famille et bien plus encore.
Bien entendu, nous mettons en avant les nuits chez l’habitant.

Chaque « expérience » que nous proposons à d’abord été testée par nos soins. Nous privilégions systématiquement celles mettant en avant les personnes les plus dans le besoin, comme les femmes seules, les mères célibataires ou encore les personnes handicapées.

Nous mettons un point d’honneur à privilégier les activités « Green » comme les balades à vélo et les treks.
Notre préféré est totalement hors des sentiers battus.
Une fois votre randonnée terminée, vous pourrez partager un moment dans une école avec des enfants et ensuite déjeuner chez l’habitant.

Chez « The Green Walk » nous boycottons les activités mettant en scène les animaux, tels que les zoos, les « orphelinats » ou les soit disant centres de protection.

Comme dit plus haut, notre agence est avant tout éthique.
C’est pourquoi dans notre agence de voyages responsables au Sri Lanka, nous privilégions les logements respectueux de l’environnement ainsi que les boutiques hôtels.

Pour une expérience unique, vous pouvez également dormir dans des tentes en pleine montagne et vous réveiller avec des paysages incroyables ou encore faire un safari en bateau sur un lac.

The Green Walk n’a pas peur d’emmener ses voyageurs dans les régions reculées boycottées des touristes et des agences traditionnelles.

Bien au contraire, l’émeraude de l’océan Indien a énormément à offrir.
Chaque région est unique, il faut juste savoir où aller, et pour ça, nous allons vous aider 😉

Des circuits uniques et adaptés à chacun.

Chaque voyage est organisé par nos soins, en étroite collaboration avec notre équipe de guides ainsi que notre partenaire local Kapila, guide depuis plus de 15 ans.

Le but est d’optimiser au maximum vos déplacements. Nous limitons ainsi vos trajets en voiture et nous privilégions les moments à l’air libre.

Nous vous suggérons un circuit hors des sentiers battus où vous serez quasi seuls au monde.
Comme par exemple, aller à la rencontre des dauphins en bateau privé ou en catamaran.

Chaque voyage est unique et créé sur mesure en tenant compte de vos souhaits, de vos exigences et de votre condition physique.
Un voyage unique, qui vous ressemble.

Nous organisons votre voyage de A à Z. Et exactement de la même manière avec la même méthodologie que si celui-ci était pour un membre de notre famille.

Notre but est simple, vous faire découvrir le Sri Lanka comme nous l’aimons et comme nous le connaissons.

Je veux voyager avec votre agence de voyages responsables au Sri Lanka, comment faire ?

C’est simple !
Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet The Green Walk Tours et de remplir 👉  le formulaire de voyage sur mesure.

Une fois avoir pris connaissance de vos souhaits nous vous proposerons un échange téléphonique. Nous souhaitons être certains d’avoir bien ciblé vos attentes.
Ensuite il faudra compter quelques jours, en moyenne une semaine avant que nous vous présentions un devis.

Nous sommes conscients de prendre plus de temps qu’une agence traditionnelle. Encore une fois, chaque circuit est unique et préparé sur mesure.
Il est important de prendre le temps d’organiser correctement votre itinéraire afin de vous proposer un voyage inoubliable et en cohérence avec vos souhaits.

 

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien 

Poster un commentaire

AUTRES ARTICLES:
×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

×

Table des matières

Abonnez
vous

Ne manquez plus les dernières actualités du Sri Lanka et du blog Un Passeport en Cavale et soyez avertis dès la publication d’un nouvel article. Vous pourrez-vous désabonnez à tout moment.
* Pas de spams, c’est promis 😉