Que mettre dans sa valise ?

Billets et visa en poche, l’heure de faire la valise est arrivée.

Et là, c’est le drame ? Que mettre dans sa valise ?!
Après plusieurs voyages au Sri Lanka, on partage avec vous nos conseils et astuces pour ne rien oublier.

Que mettre dans sa valise ?

1) Ce qu’il faut savoir :

– Tout d’abord, au Sri Lanka il fait chaud toute l’année, entre 23 et 36 degrés (sauf dans les montagnes) et le taux d’humidité est « légèrement élevé ».
Donc, préférez les vêtements légers en coton.

Et, pour vous, mesdames, oubliez le lisseur !

Cependant, je vous conseille d’apporter votre sèche cheveux (si vous en utilisez bien sûr), et sauf si vous logez dans des hôtels 4 étoiles, car il sera difficile d’en trouver sur place.

– Les Sri Lankais sont de nature pudique, il est préférable de ne pas prévoir de vêtements trop courts, même si tout se passera bien, vous éviterez les regards insistants.

– Comme dans de nombreux pays, lors des visites de temples et lieux religieux, il vous sera demandé de couvrir vos épaules et vos jambes. C’est valable aussi pour vous messieurs =)

Personnellement, j‘ai en permanence un foulard dans un sac à dos. IL me sert lors de visites de temples, mais également de chapeau =) 2 EN 1

– N’oubliez pas de prendre un pull. Si vous vous rendez dans les montagnes, les soirées sont plutôt fraîches.

– Enfin, le point le plus important, prenez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise ! Quel que soit votre moyen de transport, les trajets sont longs et pas forcément climatisés.

Hand luggage with stylish female clothes and retro camera on white background. Flat lay, top view. Summer fashion clothes and travel concept.

2) Les indispensables :

On n’y pense pas forcément mais pourtant ils vont jouer un rôle important dans votre voyage !

– Un chapeau,une casquette ou un foulard ce qui évitera les insolations.
Des lunettes de soleil of course !
Un kway ! Vous verrez que selon la saison, le kway deviendra votre meilleur ami !
– Un vêtement anti UV pour le snorckelling, le soleil tape fort !
– Une bonne paire de chaussures,pour les marches.
Un bon répulsif anti moustiques, pstt pensez à le fabriquer vous-même, il sera plus écologique et plus sain pour votre peau.
Une crème solaire.
Hygiène intime: Serviettes hygiéniques et tampons: On trouve des serviettes hygiéniques quasiment dans tous les supermarchés, pour les tampons à part dans les supermarchés Keels, je n’en trouve nul part. Et encore mesdames, ne soyez pas trop exigeantes, je vous conseil donc de prévoir en conséquence.
Du scotch : oui oui on vous assure, pour boucher une faille dans la moustiquaire par exemple =)
Une lampe de poche ! idéal pour les coupures d’électricité.
Un adaptateur de prises électriques.
Des stylos (si vous n’avez pas assez d’adaptateurs, insérez le stylo dans la sécurité et le tour est joué)
Une multiprise, qui vous permettra de brancher tous vos appareils électriques en n’ayant qu’un adaptateur.
Un téléphone portable débloqué : pour ceux souhaitant acheter une carte sim sur place. Nous, c’est ce qu’on a fait, on vous écrit tout sur le sujet très bientôt.trousse de premiers secours3) La trousse à pharmacie :

On n’y pense pas souvent, mais une trousse à pharmacie avec des médicaments de premiers soins est toujours bienvenu.

Pensez à tous, digestion difficile, nausées, maux de tête, aphtes, mal des transports, pansements, désinfectant, contraceptifs, crème pour brûlure et ou coups de soleil.

Vous trouverez de nombreuses pharmacies, notamment dans les supermarchés, mais il sera parfois difficile de se faire comprendre.

Si vous avez un traitement médical, pensez à prendre les ordonnances (traduites en anglais) ainsi que les boîtes et notices de chaque médicament.

Durant les voyages en avion, on vous conseille de les garder dans votre valise cabine, on pourrait vous les demander en douane.

On espère que cet article vous a aidé dans vos préparatifs, et n’hésitez pas à nous contacter s’il manque des infos, on se fera un plaisir de compléter l’article =)

©2019_Un_Passeport_En_Cavale_Sri_Lanka_Les_Plages_Tous_droits_réservés_02

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux =)
Vous pouvez également aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram ou échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook de notre blog.

Merci pour votre soutien ❤

24 commentaires sur “Que mettre dans sa valise ?

  1. Ah! Voilà un petit listing bien complet et bien pensé… bon j’avoue, je n’aurais pas pensé au scotch!! Allez, maintenant, tout est prêt: on saute dans l’avion!!

  2. Coucou,
    Ah j’avoue que le scotch je n’y aurais jamais pensé ! Mais c’est vrai que ça peut être bien pratique en fait ! Pas toujours facile de penser à tout alors merci pour cette liste au top 🙂
    Des bisous !

  3. Un article complet pour ne rien oublier, notre liste s’est étirée du fait de l’arrivée de notre mini globe-trotteuse mais les essentiels sont bien là! Perso, je ne pars jamais sans mes tongs, elles me suivent partout et m’ont parfois sauvées la vie pour prendre ma douche lorsque l’hygiène était plus que douteuse!!! 😉

  4. c’est clair que chaque pays a ses petits trucs, c’est seulement en lisant les personnes comme toi que l’on est au top … tu es déjà passée par là, alors, tu connais… merci

  5. J’aime beaucoup ton article, bon je ne pars pas au Sri Lanka mais j’aimerais bien lire le même type d’article à chaque fois que je prévois un voyage 🙂

  6. Moi aussi je suis une adepte des listes, j’en ai d’ailleurs mis une aussi sur mon blog.
    Ça aide vachement à ne rien oublier avant de partir !
    Je te souhaite un bon voyage 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.