Visa d’un mois gratuit pendant 6 mois pour le Sri Lanka

Un visa d’un mois gratuit  pour visiter le Sri Lanka 

Au mois d’avril dernier, nous vous parlions déjà d’un visa touriste d’un mois gratuit sur une période de 6 mois pour visiter le Sri Lanka.
Le but était d’inciter les touristes à visiter l’île et ce même durant la basse saison.

L’information avait enfin été officialisée au printemps dernier et ce fameux visa devait être mis en place en date du 1 avril, et finalement repoussé au 1 mai.

Mais les tristes événements de Pâques, ont repoussé cette décision a une date ultérieure.
Comme nous vous l’avions annoncé sur facebook,   le gouvernement a relancé les discussions début juillet concernant ce visa gratuit. La décision a été prise de mettre en place ce fameux visa à compter du 1 août 2019.
Le but est simple, inciter les touristes à revenir.

Visa d’un mois gratuit jusqu’à quand et pour qui ?

Durant une période de 6 mois, le Visa d’un mois (ETA) est gratuit à destination du Sri Lanka.

Du 1 août 2019 au 31 janvier 2019 donc le visa d’un mois  (actuellement appelé ETA) est  gratuit pour les ressortissants de 48 pays dont la France et la Suisse.

 

Voici la liste officielle de ces 48 pays.

Je précise que ce visa gratuit concerne UNIQUEMENT les touristes, si vous souhaitez faire du bénévolat ou travailler, il va falloir contacter l’ambassade afin de se renseigner des démarches à effectuer.

Si vous voyager plus de 30 jours, il va falloir faire une demande d’extension, on vous prépare un mode d’emploi sur le sujet.

 

Copyright2019_Un_Passeport_En_Cavale_Sri_Lanka_Visa_Gratuit_Pour_Le_Sri_Lanka_Tous_Droits_Reserves_013

Je pars au Sri Lanka, dois-je quand même faire mon ETA ?

Effectivement même si le visa (ETA) est gratuit, vous devez tout de même effectuer une demande afin d’obtenir le précieux sésame.

Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur l’ETA, vous avez deux possibilités pour obtenir votre visa (ETA):
Sur internet, avant votre départ
A votre arrivée à l’aéroport de Colombo.

Pour effectuer votre demande en ligne, je vous conseille de lire le mode d’emploi que nous avons mis sur le blog, le lien juste ici:
https://unpasseportencavale.com/eta-passeport/

ATTENTION:
Le site officiel du gouvernement est souvent victime de bug, si vous ne parvenez pas à effectuer votre demande je vous conseille de changer de navigateur.

 

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux =)

Vous pouvez également aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autre voyageurs sur le groupe facebook de notre blog.

Merci pour votre soutien ❤

4 commentaires sur “Visa d’un mois gratuit pendant 6 mois pour le Sri Lanka

  1. Hello
    Autant je sais ce qu’est un Visa autant ne me comprend pas ce qu’est un ETA.
    Il me semblait pourtant en lisant ton précédent article, que c’était la même chose.Pourrais-tu m’éclairer sur le sujet car je suis perdue !
    Bises

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.