Passikudah et ses plages paradisiaques

Passikudah et ses plages paradisiaques

En juin dernier, nous avons pris 7 jours de vacances (l’itinéraire de 7 jours juste ici ) pour aller sillonner l’île et découvrir des endroits que nous ne connaissions pas.
Après avoir découvert la région de Kitulgala et fait une descente en rafting, nous sommes partis re découvrir Ella, nous avons ensuite pris la route d’Haputale et nous avons enfin pu admirer les célèbres plantations du Lipton’s Seat !
Enfin, nous sommes allés à la rencontre des Veddas, une tribu aborigène vivant reculée et cachée.
Après autant de découvertes et de rencontres, il fallait bien se reposer un peu, et c’est donc en direction de Passikudah et ses plages paradisiaques que nous sommes allés.
Située sur la côte Est du Sri Lanka, entre Trincomalee et Baticcaloa, Passikudah ne reste que très peu fréquentée.
Mais les hôtels de luxe poussent comme des petits pains et il y a fort à parier que Passikudah va devenir la nouvelle station balnéaire où il faut être.

Passikudah et ses plages paradisiaques !

Les plages de Passikudah sont réputées pour être les plus belles de l’île et on a très vite compris pourquoi.
De longues étendues de sable blanc parfaitement entretenues et aucun déchet à l’horizon. Chose plutôt rare pour être signalée !
Des plages à perte de vue, des cocotiers tombant sur la mer, bref un vrai paysage de carte postale !
Les couchers de soleil sur la baie sont tout simplement incroyables, un panaché de jaune, d’orange et de rouge offrant un spectacle des plus émouvants.

Des plages sans déchets
Si ces plages sont si propres, c’est notamment à cause ou grâce aux nombreux hôtels de luxe présents le long des côtes.
Si les plages situées devant ces complexes sont publiques, ces grands hôtels se doivent de les garder propres pour leur clientèle luxueuse et c’est un travail qu’ils prennent très à cœur.
Dès le lever du jour (oui nous nous sommes levé tôt pour admirer le lever de soleil ! Photo juste en dessous =) ) de nombreuses personnes s’affairent à nettoyer les plages.
Laissant ainsi un véritable paysage de carte postale (je sais je me répète)


Des plages publiques privées

Au Sri Lanka, les plages privées n’existent pas vraiment mais bien que ces plages devant les hôtels de luxe soient publiques, les locaux ne les fréquentent pas.
En effet, bien qu’autorisés à s’y rendre, les hôtels ne les laissent pas vraiment profiter de ces dernières. Afin donc d’éviter d’éventuels échanges houleux avec la sécurité des hôtels, les locaux préfèrent se rendre sur LA grande plage, là où ils sont véritablement libres de profiter de la plage.

Le maillot de bain à Passikudah
Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article : Faire et ne pas faire au Sri Lanka, les Sri Lankais sont très pudiques.
Se baigner en bikini est donc fortement déconseillé.
Un des avantages à profiter des plages devant les hôtels est que, pour le coup, vous allez pouvoir peaufiner votre bronzage et sortir votre bikini tant aimé.
Si vous choisissez de vous rendre sur la grande page publique, pensez mesdames à adopter la tendance locale, t-shirt et pantacourt.

Que voir ? Que faire à Passikudah ?

A Passikudah (Passi pour les intimes), on profite surtout de la plage, on se relaxe, on profite de la vie et du beau temps.
Mais pas que, il est tout à fait possible de faire du snorckeling.
Cette activité n’est pas très répandue, il sera donc difficile de trouver des shops où louer votre matériel. Mais votre hôtel saura vous procurez tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi vous rendre à la cocoteraie (une plantation de cocotiers où l’on vous explique absolument tout ce qui est possible de faire avec une noix de coco !)
Je vous conseille tout de même de téléphoner avant de vous rendre sur place, nous avons tenté d’y aller 3 fois et à chaque fois la porte était fermée, la quatrième tentative était la bonne.

PASSIKUDAH PRATIQUE :

  • Combien de temps rester ?
    Tout dépend de vous ! Nous avons passé 3 jours sur place mais je serais bien restée un peu plus.
  • Où dormir ?
    Nous avons eu un énorme coup de cœur pour l’hôtel Anilana.
    Ce magnifique complexe, en bord de mer, possède des chambres tout confort, une piscine incroyable et un bar.
    Nous avons eu la chance d’être surclassés et de loger dans les chalets en bord de mer.
    Des chambres immenses avec coin salon, une énorme salle de bains avec, en prime, une douche extérieure et une terrasse face à la mer.
    Nous avons pu admirer le soleil se lever depuis nos transats, un vrai moment de bonheur !
    Les repas étaient délicieux ! Le chef a travaillé à l’étranger et ça se voit !
    Les petits déjeuners sont incroyables, le chef propose même des viennoiseries faites maison, pains au chocolat et croissants étaient au rendez-vous.
    Inutile de vous dire que pour des expats, c’était le paradis !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les distances :
    Pour vous donner une idée, voici les temps en voiture, estimés par Google, avec 30 minutes de marge (vous verrez qu’au Sri Lanka il faut TOUJOURS prévoir une marge !)

Arugam Bay –  Passikudah : 5H30
Batticaloa – Passikudah : 1H00
Ella – Passikudah : 4h45
Kandy – Passikudah : 5H00
Sigiriya – Passikudah : 3H00
Trincomalee – Passikudah : 2h30

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux =)

Vous pouvez également aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook de notre blog.

Merci pour votre soutien ❤

5 commentaires sur “Passikudah et ses plages paradisiaques

  1. Wahou les photos de rêves ! C’est top le rafting j’aime beaucoup. Et pour le bikini c’est cool que ce soit quand même autorisé dans les hôtels. Pour revneir un minimum bronzé ^^

  2. Passikudah est vraiment magnifique. Vous avez eu de la chance d’être surclassés dans un chalet en bord de mer ! J’aimerais bien passer un séjour là bas ! Vive les kilos, les viennoiseries me font de l’œil 😉 Quant à la tenue à adopter sur la plage il est bon de savoir que le bikini est déconseillé. Comme quoi, il est important de se renseigner sur les us et coutumes d’un pays avant de s’y rendre. Merci pour tes conseils et ce petit moment d’evasion 2.0. Bon dimanche et hâte de découvrir ta prochaine destination !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.