J – 10 avant le grand départ

J-10 !

Plus que 10 jours !
10 petits jours avant le départ, avant LE grand départ !
Celui de notre nouvelle vie à l’autre bout du monde.
Une vie que nous attendons avec impatience mais également avec beaucoup d’appréhensions… Partir vivre à l’autre bout du monde n’est effectivement pas quelque chose que nous faisons tous les jours !

Oú en sommes-nous ?

Peu présents ces derniers jours, il est enfin temps de faire un point avec vous.

Si vous avez suivi nos aventures sur instagram , vous avez sûrement remarqué que, depuis notre premier article sur « la vie d’expat », beaucoup de choses ont changé.

Tout d’abord, le déménagement est enfin terminé et ce n’était pas une mince affaire… on ne nous y reprendra pas à prendre un appart au 3ème étage sans ascenseur !
Et je vous passe les détails, comme le fait que nous ayons sous estimé le poids de certains meubles et donc il a fallu les démonter au dernier moment… heureusement, les copains et les mamans nous ont bien aidés <3

©2019_un_passeport_en_cavale_sri_lanka_la_vie_dexpat_j_10_tous_droits_réservés_100015

Une fois l’appartement vide, il a fallu le nettoyer de fond en comble et le repeindre afin que Naget, la nouvelle locataire, s’y sente aussi bien que nous durant toutes ces années.
La remise des clés a été particulièrement difficile pour moi qui y vivais depuis 7 ans déjà !

Et forcément, lors du dernier tour de clés dans la serrure, une petite larme a coulé le long de mes joues… Les joies de l’hyper sensibilité ^^

Après le déménagement, vient l’emménagement chez ma maman…
Encore une nouvelle étape dans notre processus d’expatriation.
Et il faut dire que nous ne sommes pas vraiment chez nous et, après 12 ans d’indépendance, revenir vivre chez sa mère n’est pas chose facile, mais petit à petit tout le monde trouve sa place.

lrm_export_1559073182756787_20190110_100358512

Ensuite, est venu le temps des premiers au revoir …

Parisienne d’origine, une partie de ma famille y habitant toujours, une virée à la capitale s’est avérée indispensable.
Un sentiment étrange mêlé de joie et de tristesse. Heureuse, très heureuse de voir ma famille et mes ami(e)s, surtout quand certaines attendent un petit bébé (encore félicitations Anaïs <3 )
Mais aussi triste, très triste de devoir dire au revoir pour une durée indéterminée, et vous vous en doutez, là encore, j’ai versé ma petite larme.

Aujourd’hui, nous sommes à 10 jours du départ, Fab est excité comme une puce et ne parle que de ce grand jour, il me fait penser à un enfant qui attend ses cadeaux de Noël ^^
Pour ma part, j’ai plus de peine, même si j’attends avec impatience le début de cette nouvelle vie.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle sera à 8 000 km, loin de tout le monde, loin de tout.
Nous allons donc profiter de ces derniers jours pour passer un maximum de temps avec nos familles et nos amis, prendre une bonne dose d’amour et faire le plein de souvenirs.
Il va falloir être indulgents avec nous si on ne publie pas d’articles avant notre départ mais je ne m’inquiète pas, je sais que vous le comprenez =)

Nous allons tout de même essayer de garder à jour notre instagram et partager avec vous ces moments qui s’annoncent particulièrement riches en émotions.
Je vous donne donc rendez-vous, au plus tard, dans 4 semaines pour faire le point avec vous sur notre emménagement, mais cette fois au Sri Lanka =)

img_1673

A très vite <3

13 commentaires sur “J – 10 avant le grand départ

  1. Wow, quel changement de vie radical ! Le Sri Lanka ! Pour le boulot ?
    Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être évident, mais je pense que le dépaysement et l’épanouissement culturel doivent être intenses !

  2. Sacré chamboulement en peu de temps… je comprends ton émotion… et l’enthousiasme de monsieur! Profitez bien de vos derniers jours ici et bon voyage!

  3. Un bon voyage à toi et courage pour ces au-revoirs, c’est vrai que ce n’est pas facile ! Mais je suis sûre que les mois à venir te réserveront plein de belles surprises pour compenser ! 😉

  4. Wow quel beau projet que d’aller vivre au Sri Lanka ! Déjà moi, expatriée à Madrid, certains moments loin de ma famille ne sont pas faciles mais je n’ose imaginer le mix de stress, de peut, d’excitation et de joie que vous devez ressentir en ce moment 🙂 Bonne installation et je me réjouis de voir vos articles sur votre nouvelle vie !

  5. Du coup je vous suis sur Instagram pour suivre vos aventures !! Je trouve ça tellement fou de partir à l’aventure ! Je vous envie tellement !
    En tout cas vos photos sur votre insta sont magnifiques !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.