Que mettre dans sa valise pour le Sri Lanka ?

Billets d’avion et visa (ETA) en poche, l’heure de faire votre valise pour partir au Sri Lanka est arrivée.
Et là, c’est le drame ? Que mettre dans sa valise ?!
Après plus de 4 années d’expatriation au Sri Lanka, voici nos conseils et astuces pour une valise parfaite et un voyage serein.

Que mettre dans sa valise pour voyager au Sri Lanka ?

1) Ce qu'il faut savoir

  • Au Sri Lanka il fait chaud toute l’année, entre 23 et 36 degrés avec un taux d’humidité est “légèrement élevé”. Il faut donc privilégier les vêtements légers, amples en coton.

  • Dans les montagnes, la météo est légèrement différente. Par exemple à Nuwara Eliya, les températures n’excèdent pas les 20 degrés en journée et les nuits sont fraîches, très fraîches ! Les températures peuvent tomber à 5 degrés ! Vous l’aurez compris une veste sera plus que la bienvenue.
  • Le sèche cheveux est une question qui revient souvent. Honnêtement il sera rare d’en trouver dans les petites structures (chez l’habitant, guest house etc…)

  • Les Sri Lankais sont de nature pudique. Il est préférable de ne pas prévoir de vêtements trop courts ni de décolletés vertigineux, même si tout se passera bien, vous éviterez les regards insistants.

  • Comme dans de nombreux pays, lors des visites de temples et lieux religieux, il vous sera demandé de couvrir vos épaules et vos jambes. C’est valable aussi pour vous messieurs 😉

Personnellement, j‘ai en permanence un foulard dans un sac à dos. IL me sert lors de visites de temples, mais également de chapeau … 2 EN 1

  •  Enfin, le point le plus important, prenez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise ! Quel que soit votre moyen de transport, les trajets sont longs et pas forcément climatisés.

2) Les indispensables

On n’y pense pas forcément mais pourtant ils vont jouer un rôle important dans votre voyage !

  • Un chapeau, une casquette ou un foulard ce qui évitera les insolations.
  • Des lunettes de soleil of course !
  • Un kway ! Vous verrez que selon la saison, le kway deviendra votre meilleur ami !
  • Un vêtement anti UV pour le snorkeling, le soleil tape fort !
  • Des chaussettes. Pour visiter les temples, vous devrez retirer vos chaussures. Le soleil rendra le sol brulant ! Une paire de chaussette sera donc plus que nécessaire.
  • Une bonne paire de chaussures pour les marches.
  • Un bon répulsif anti moustiques, pstt pensez à le fabriquer vous-même, il sera plus écologique et plus sain pour votre peau.
    On vous dévoile notre recette à la fin de cet article  👉 Conseils de blogueurs pour un tourisme responsable et zéro déchet
  • Une crème solaire.
  • Hygiène intime: 
    On trouve des serviettes hygiéniques quasiment dans tous les supermarchés. En ce qui concerne les tampons c’est une autre histoire, à part dans les supermarchés Keels, je n’en trouve nul part. Et encore mesdames, ne soyez pas trop exigeantes, je vous conseil donc de prévoir en conséquence.
  • Du scotch : oui oui on vous assure, pour boucher une faille dans la moustiquaire par exemple 
  • Une lampe de poche ! idéal pour les coupures d’électricité.
  • Des jumelles. Vous verrez que pour les safaris elles seront très utiles.
  • Un adaptateur de prises électriques.
  • Des stylos (si vous n’avez pas assez d’adaptateurs, insérez le stylo dans la sécurité et le tour est joué)
  • Une multiprise, qui vous permettra de brancher tous vos appareils électriques en n’ayant qu’un adaptateur.
  • Un téléphone portable débloqué : pour ceux souhaitant acheter une carte sim sur place.

3) La trousse à pharmacie

On n’y pense pas souvent, mais une trousse à pharmacie avec des médicaments de premiers soins est toujours bienvenu.

Pensez à tous, digestion difficile, nausées, maux de tête, aphtes, mal des transports, pansements, désinfectant, contraceptifs, crème pour brûlure et ou coups de soleil.

Vous trouverez de nombreuses pharmacies, notamment dans les supermarchés, mais il sera parfois difficile de se faire comprendre.

Si vous avez un traitement médical, pensez à prendre les ordonnances (traduites en anglais) ainsi que les boîtes et notices de chaque médicament.

Durant les voyages en avion, on vous conseille de les garder dans votre valise cabine, on pourrait vous les demander en douane.

On espère que cet article  “Que mettre dans sa valise pour voyager au Sri Lanka” vous a aidé dans vos préparatifs, et n’hésitez pas à nous contacter s’il manque des infos, on se fera un plaisir de compléter l’article 😉

Voyager sereinement, et différemment ?
  •  Le saviez-vous ?  Nous pouvons organiser de A à Z votre voyage  ✈️✍️

Nous vivons en Asie depuis 2019 et nous avons parcouru le Sri Lanka de long en large plus de 22 fois.
Autant vous dire que l’Asie et le Sri Lanka n’ont plus beaucoup de secrets pour nous 😉
Depuis mars 2019, nous organisons des voyages éthiques, proche des habitants, hors des sentiers touristiques et sur-mesure via notre agence locale “Green Walk Tours”.

Dès 2024 et suite à notre grand tour de repérage en Asie, nous organiserons également des voyages au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Japon et bien sûr encore et toujours au Sri Lanka!

Plus de 150 voyageurs nous ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur séjour au Sri Lanka, voici quelques-uns de leurs avis 👉 Page Green Walk Tours avec avis certifiés

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🥰

Vous pouvez également aimer notre page Facebook, nous suivre sur Instagram et échanger avec d’autres voyageurs sur le groupe facebook du blog.

Un voyage de prévu prochainement ? on vous recommande sans hésitation GObyAVA et leurs couvertures très complètes !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog en cliquant sur le bouton juste en dessous afin d’être averti(e) dès qu’un nouvel article sera publié !

Merci pour votre soutien